Un endroit de choix pour se divertir et se relaxer

Camping – Presqu'île de Champaubert : Conditions de vente

Afin de pouvoir bénéficier des prestations proposées par le Camping de la Presqu’île de Champaubert, nous vous demandons de lire attentivement les conditions générales ci-dessous.

Ces conditions régissent les ventes de séjours et sont valables au moment où la réservation est passée. Le fait de réserver un séjour implique l’adhésion complète à nos conditions générales de vente (CGV).

Location de mobile home Presqu'île de Champaubert

Du nouveau dans nos conditions d’annulation 2024

De la flexibilité et des conditions d’annulation plus souples ! 

Avec nos nouvelles CGV, réservez l’esprit léger avec la possibilité d’annuler votre séjour jusqu’à la date de début du séjour !

Elles prennent en compte les restrictions administratives liées à la COVID-19, par exemple la fermeture des frontières ou la limitation de déplacement.

Conditions de réservation

La réservation devient effective uniquement après réception de l’acompte et après acceptation des conditions générales de vente lors de la réservation en ligne.

  • Les réservations sont acceptées ou refusées en fonction de la disponibilité et, d’une façon générale, de toutes circonstances de nature à nuire à l’exécution de la réservation effectuée. Le camping de la Presqu’île de Champaubert propose des séjours à vocation familiale, au sens traditionnel, les hébergements sont spécialement conçus à cet effet. Le camping se réserve le droit de refuser toute réservation qui serait contraire à ce principe, ou qui chercherait à le détourner.
  • La réservation d’un emplacement de camping ou d’une location de mobile-home est faite à titre strictement personnel. Vous ne pouvez en aucun cas sous-louer ni céder votre réservation sans le consentement préalable du camping.
  • Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux.

Emplacement de camping
Le forfait de base comprend l'éléctricité,  l’emplacement pour la tente, la caravane ou le camping-car, un essieu pour 1 ou 2 personnes avec l’accès aux sanitaires et aux infrastructures du camping.

Location de mobile-home

  • Les hébergements locatifs sont équipés, le forfait de base est de 1 à 6 personnes selon le type de locatifs.
  • Le camping se réserve le droit de refuser l’accès aux groupes ou familles se présentant avec un nombre de participants supérieur à la capacité de l’hébergement loué.

Frais de réservation
Le camping offre les frais de réservation sur les locations et emplacements nus.

Location de mobile home Presqu'île de Champaubert

Réservation de groupe

  • Toute réservation de plus de 3 hébergements par la même personne physique ou par des personnes physiques différentes, mais se connaissant et se déplaçant ensemble pour les mêmes motivations, aux mêmes dates de séjour est considérée comme un groupe et c'est restricté avec des conditions .
  • Les hébergements proposés sur le site internet marchand sont adressés exclusivement à la clientèle individuelle.
  • Pour toute demande de réservation de groupe, vous devez impérativement contacter le camping par téléphone, par e-mail. Le camping se réserve le droit d’étudier la demande de réservation avant acceptation ou refus de celle-ci.

TARIFS ET TAXE DE SÉJOUR

  • Les prix indiqués sont valables pour une saison. Ils correspondent à une nuit et s’entendent en euros, TVA incluse.
  • Le montant de la taxe de séjour est variable. Actuellement 0.60€ par personne par nuitée à partir de 18 ans.

CONDITIONS DE PAIEMENT

  • Pour les réservations effectuées plus de 30 jours avant le début du séjour, un acompte de 25 % du prix du montant des prestations réservées doit être réglé dès la réservation. Le solde pour les hébergements doit être payé au plus tard 30 jours avant la date du début du séjour.Pour les emplacements à l'arrivée au camping. En cas de non-paiement du solde par le client au plus tard 30 jours avant la date du début du séjour, le camping se réserve le droit d’annuler la réservation et de reproposer l’hébergement à la location.
  • Pour les réservations effectuées moins de 30 jours avant la date de début du séjour, le règlement intégral doit être effectué au moment de la réservation (25% d’acompte + solde du séjour).
Location de mobile home Presqu'île de Champaubert

Annulation et modifications

1. Modification de votre réservation

Le client peut demander la modification de son séjour (dates, type d’hébergement) sur demande écrite auprès du camping (courrier ou e-mail) dans la mesure des disponibilités et possibilités. Aucun report ne sera accepté sur la saison suivante. À défaut de modification, le client devra effectuer son séjour dans les conditions initiales de réservation ou l’annuler selon les conditions de l’assurance annulation.

  • Toute demande d’augmentation de la durée de votre séjour sera réalisée selon disponibilités et selon les tarifs en vigueur.
  • Toute demande de diminution de la durée de votre séjour est considérée comme une annulation partielle et sera soumise aux modalités d’annulation et interruption de séjour.

2. Prestations non utilisées

En cas de séjour interrompu ou abrégé pour l’une des raisons suivantes :

  • Fermeture des frontières,
  • Fermeture administrative du camping,
  • Mise en quarantaine à l’arrivée du client ou au retour du client dans son pays,
  • Limitation des déplacements à un nombre de kilomètres ne permettant pas de venir au camping,

Un bon à valoir d’un montant correspondant aux nuits non consommées, valable 12 mois, sera émis par le camping. 

En dehors des raisons mentionnées ci-dessus, tout séjour interrompu ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) du fait du client ne pourra pas donner lieu à un remboursement ou à un bon à valoir.

3. Annulation du fait du camping 
En cas d’annulation du fait du camping, sauf en cas de force majeure, les sommes versées pour la réservation seront totalement remboursées. Cette annulation ne pourra cependant pas donner lieu au versement de dommages et intérêts.

4. Annulation du fait du campeur

a. En cas d’annulation de la part du campeur sans souscription à la garantie annulation

Pour l’une des raisons suivantes (empêchant le séjour) :

  • Fermeture des frontières
  • Fermeture administrative du camping
  • Mise en quarantaine à l’arrivée du client ou au retour du client dans son pays
  • Limitation des déplacements à un nombre de kilomètres ne permettant pas de venir au camping

Un bon à valoir, d’un montant correspondant à l’intégralité des sommes versées, valable 12 mois, sera émis par le camping. 

Pour toutes autres raisons :

  • Cas 1 : Annulation jusqu’à 60 (soixante) jours avant le début de séjour. L’acompte de 25% du montant du séjour sera conservé par le camping à titre de frais d’annulation. Lés versés, déduites du montant de l’acompte, seront remboursées. Si le paiement a été effectué en partie ou en totalité avec un bon à valoir d’une valeur supérieure à l’acompte :  l’acompte de 25% du montant du séjour sera conservé par le camping à titre de frais d’annulation. Un nouveau bon à valoir non remboursable d’une durée de 12 mois sera émis avec un montant du bon à valoir initial déduction faite de l’acompte de 25%. 
  • Cas 2 : Annulation moins de 60 (soixante) jours avant votre arrivée. L'acompte de 25% du montant du séjour sera conservé par le camping à titre de frais d’annulation. Un bon à valoir des sommes versées, déduit du montant de l’acompte, sera émis par le camping. Ce bon à valoir est non remboursable, non cessible et a une validité de 9 mois. Si le client souhaite un remboursement au lieu d'un bon à valoir , 50 % de plus sera déduit du montant payé.

b. En cas d’annulation de la part du campeur avec une souscription à la garantie annulation
Lés versés sont couverts par la garantie selon les conditions générales d’annulation. Retrouvez les conditions générales d’annulation en bas de cette page(  à télécharger) . Si le motif n’est pas couvert par l’assurance annulation ou si le dossier est refusé par celle-ci, les conditions générales des ventes du paragraphe 4 a. s’appliquent et le coût de l’assurance annulation sera déduit des sommes versées en cas d’annulation.

Votre séjour

1. Arrivée

  • Le camping est ouvert d’avril à novembre, tous les jours de la semaine. L’heure maximum d’arrivée est 21 h 00.(uniquement quand vous avez averti la réception avant 16h00 basse saison et 18h00 en haute saison)
  • Hébergements locatifs : le jour de votre arrivée, vous serez accueilli à partir de 16 h 00 pour la remise des clefs de votre location.
  • Emplacement camping : vous serez accueilli à partir de 14 h 00.

2. Pendant votre séjour

Il appartient au campeur de s'assurer, le campeur est responsable de la surveillance de ses objets personnels (vélos, etc.). Le camping décline toute responsabilité en cas d’incident relevant de la responsabilité civile du campeur. Tous les clients doivent se conformer aux dispositions du règlement intérieur. Chaque locataire en titre est responsable des troubles et nuisances causées par les personnes qui séjournent avec lui ou lui rendent visite.

3. Départ

  • Hébergements locatifs : Au jour du départ indiqué sur votre contrat, l’hébergement locatif doit être libéré avant 10 heures du matin. L’hébergement sera rendu en parfait état de propreté, et l’inventaire pourra être vérifié, tout objet cassé ou détérioré serait à votre charge, ainsi que la remise en état des lieux si cela s’avérait nécessaire. Le camping se réserve le droit de facturer les indemnités, pour les éventuels dégâts constatés lors de l’état des lieux de sortie. 

Dans le cas où l’hébergement n’aurait pas été nettoyé avant votre départ, un forfait nettoyage d’une valeur minimale de 85€ TTC vous sera demandé (voir la page tarifs).

  • Emplacement camping : Au jour du départ indiqué sur votre contrat, l’emplacement doit être libéré avant 12 heures du matin. L’emplacement sera rendu en parfait état de propreté, sans encombrant.
  • Pour tout départ retardé, il pourra vous être facturé une journée supplémentaire au prix de la nuit en vigueur.
Location de vélo Presqu'île de Champaubert

ANIMAUX

Les animaux sont acceptés (excepté les chiens de 1ʳᵉ catégorie)"chiens d'attaque"(Pit-bull..) et de 2émé categorie "chiens de garde et de défense"(Rottweiler et autres) moyennant une redevance payable lors de votre réservation. 

Lorsqu’ils sont autorisés, ils doivent être tenus en laisse en permanence et les excréments doivent être ramassés et rester sous la surveillance constante de leur maitre. Ils sont interdits aux abords des piscines, dans les commerces alimentaires et dans les espaces communs (aire de jeux, chapiteau …). Le carnet de vaccination pour les chiens et les chats doit être à jour.

IMAGE

Vous autorisez le camping de la Presqu’île de Champaubert, ainsi que toute personne désignée par camping, à vous photographier, vous enregistrer ou vous filmer pendant votre séjour et à exploiter lesdites images, sons, vidéos et enregistrements sur tous supports (en particulier sur les sites ou pages Internet du camping – dont Facebook et Instagram – sur les supports de présentation et de promotion et sur les guides de touristiques). Cette autorisation vaut tant pour vous que pour les personnes hébergées avec vous. Elle a pour seul but d’assurer la promotion et l’animation du camping et ne pourra en aucune façon porter atteinte à votre réputation. Cette autorisation est consentie à titre gratuit, pour tous pays et pour une durée de 5 ans.

LITIGE

Toute réclamation éventuelle concernant la non-conformité des prestations par rapport aux engagements contractuels peut être signalée par courrier ou e-mail au gérant de camping.

MÉDIATION

Dans le cadre d’un litige, vous devez envoyer un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception à la SARL MCM, gestionnaire du camping à l’adresse suivante :

Camping de la Presqu’île de Champaubert – 52290 BRAUCOURT

Conformément aux dispositions de l'article L612-1 du code de la consommation, tout client du terrain de camping a le droit de recourir gratuitement à un Médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d'un litige qui l'opposerait à l'exploitant du terrain.

Les coordonnées du médiateur de la consommation que le client peut saisir, sont les suivantes:

<< https://www.cm2c.net >>

14, rue Saint Jean  - 75017 PARIS

RESPONSABILITÉ DU CAMPING LA PRESQU’ÎLE DE CHAMPAUBERT

Le client reconnaît expressément que le camping ne pourra être tenu responsable, du fait de la communication par ses partenaires ou par tout tiers de fausses informations qui seraient mentionnées dans la brochure ou le site internet du camping, et notamment les photos de présentation, les qualificatifs, les activités, les loisirs, les services et les dates de fonctionnement. Le camping se réserve le droit de fermer des services ou prestations sans avertissement préalable.
Toutes les photos et les textes utilisés sur le site internet du camping sont non contractuels. Elles n’ont qu’un caractère indicatif. 

INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

Les informations que vous nous communiquez à l’occasion de votre réservation ne seront transmises à aucun tiers. Ces informations seront considérées par le camping comme étant confidentielles. Elles seront utilisées uniquement en interne. Conformément à la loi informatique et des libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande par courrier à l’adresse suivante en nous indiquant vos nom, prénom et adresse :

Camping de la Presqu’île de Champaubert

52290 BRAUCOURT

N° SIRET : 391 665 114 00057

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